2
Mai
NOTE AUX PARENTS D’ELEVES N°32 (1/5/21) :
Par Imane Agouza bennis • Publié le 02/05/2021
Par Imane Agouza bennis • Publié le 02/05/2021
Chers parents d’élèves,
Je vous invite à bien vouloir prendre connaissance de mon message ci-dessous, rédigé à votre attention.
Je souhaite une excellente reprise à vos enfants et une belle dernière ligne droite avant les congés estivaux.
RAPPEL : PRATIQUE DE LA LECTURE PLAISIR :
Nous encourageons chaque enfant de l’école élémentaire, du CP eu CM2, à apporter un livre chaque jour, afin qu’il puisse lire au moment des temps d’accueil (avant les entrées en classe du matin et de l’après-midi).
Au moment de la sonnerie du matin, annonçant le début des cours, vos enfants déposeront leurs livres dans des bibliothèques dédiées, situées dans la cour de l’école.
Ils seront désinfectés après, ainsi qu’au moment de la reprise des livres en début d’accueil de l’après-midi. Vos enfants ne procéderont pas à des échanges (un livre est personnel pour des raisons de sécurité sanitaire).
Les élèves remonteront en classe avec leurs livres l’après-midi pour les placer dans leurs cartables.
Afin d’éviter les pertes éventuelles, je vous demande de noter dans les livres de vos enfants leurs noms, prénoms et classes.
Nous souhaitons que cette activité de lecture plaisir prenne forme dès la reprise : merci de fournir des livres à vos enfants.
ORGANISATION DES TEMPS ET DU MODE D’ENSEIGNEMENT :
Pour rappel, les horaires d’enseignement durant le mois de Ramadan sont les suivants :
-Pour l’école primaire :
8h30-12h
13h30-15h30
-Pour le secondaire :
8h30-11h45
12h15-15h30
Les paniers repas ne sont pas autorisés.
Les élèves quittant l’établissement pour se restaurer doivent être pris en charge pour des raisons de sécurité : ils ne peuvent en aucun cas rester dans la rue sans surveillance.
Rotation des élèves suivant les cours en mode distanciel :
Vous voudrez bien vous référer aux plannings de fréquentation de l’école par vos enfants qui organisent les rotations des élèves en distanciel au titre de la semaine du 3 au 7 mai. Les enseignants vous les enverront ce jour. Les suivants vous parviendront ultérieurement et tiendront compte des demandes de changements de mode d’enseignement que vous formulerez éventuellement au moment de la reprise.
SECRETARIAT :
Durant la cinquième période, madame Amina Hachir sera secondée dans son travail de secrétariat par madame Hajar Bouchibti. Celle-ci travaillera dans le bureau contigu au mien, tandis qu’Amina effectuera ses tâches au 1er étage.
Vous serez accueillis systématiquement au rez-de-chaussée et orientés en fonction de vos demandes.
Bien cordialement.
Le directeur: Vincent KNAUB
Je vous invite à bien vouloir prendre connaissance de mon message ci-dessous, rédigé à votre attention.
Je souhaite une excellente reprise à vos enfants et une belle dernière ligne droite avant les congés estivaux.
RAPPEL : PRATIQUE DE LA LECTURE PLAISIR :
Nous encourageons chaque enfant de l’école élémentaire, du CP eu CM2, à apporter un livre chaque jour, afin qu’il puisse lire au moment des temps d’accueil (avant les entrées en classe du matin et de l’après-midi).
Au moment de la sonnerie du matin, annonçant le début des cours, vos enfants déposeront leurs livres dans des bibliothèques dédiées, situées dans la cour de l’école.
Ils seront désinfectés après, ainsi qu’au moment de la reprise des livres en début d’accueil de l’après-midi. Vos enfants ne procéderont pas à des échanges (un livre est personnel pour des raisons de sécurité sanitaire).
Les élèves remonteront en classe avec leurs livres l’après-midi pour les placer dans leurs cartables.
Afin d’éviter les pertes éventuelles, je vous demande de noter dans les livres de vos enfants leurs noms, prénoms et classes.
Nous souhaitons que cette activité de lecture plaisir prenne forme dès la reprise : merci de fournir des livres à vos enfants.
ORGANISATION DES TEMPS ET DU MODE D’ENSEIGNEMENT :
Pour rappel, les horaires d’enseignement durant le mois de Ramadan sont les suivants :
-Pour l’école primaire :
8h30-12h
13h30-15h30
-Pour le secondaire :
8h30-11h45
12h15-15h30
Les paniers repas ne sont pas autorisés.
Les élèves quittant l’établissement pour se restaurer doivent être pris en charge pour des raisons de sécurité : ils ne peuvent en aucun cas rester dans la rue sans surveillance.
Rotation des élèves suivant les cours en mode distanciel :
Vous voudrez bien vous référer aux plannings de fréquentation de l’école par vos enfants qui organisent les rotations des élèves en distanciel au titre de la semaine du 3 au 7 mai. Les enseignants vous les enverront ce jour. Les suivants vous parviendront ultérieurement et tiendront compte des demandes de changements de mode d’enseignement que vous formulerez éventuellement au moment de la reprise.
SECRETARIAT :
Durant la cinquième période, madame Amina Hachir sera secondée dans son travail de secrétariat par madame Hajar Bouchibti. Celle-ci travaillera dans le bureau contigu au mien, tandis qu’Amina effectuera ses tâches au 1er étage.
Vous serez accueillis systématiquement au rez-de-chaussée et orientés en fonction de vos demandes.
Bien cordialement.
Le directeur: Vincent KNAUB
Aucun commentaire