10
Avril
NOTE AUX PARENTS D’ELEVES N°30 (10/4/21) :
Par Imane Agouza bennis • Publié le 10/04/2021
Par Imane Agouza bennis • Publié le 10/04/2021
Chers parents d’élèves,
Je vous invite à bien vouloir prendre connaissance de mon message ci-dessous, rédigé à votre attention.
Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
BON RAMADAN :
Au nom de toute l'équipe de l'école Casa Anfa et du GSR, je vous souhaite un excellent mois de Ramadan.
SEMAINE DE LA PRESSE ET DE LA LECTURE :
La dernière semaine avant les congés de printemps sera consacrée à la presse et à la lecture.
De nombreux projets seront organisés à l’école.
NOUVELLE ORGANISATION DES TEMPS D’ENSEIGNEMENT :
A compter du mardi 13 avril, durant le mois de Ramadan, les nouveaux horaires d’enseignement seront les suivants :
-Pour l’école primaire :
8h30-12h
13h30-15h30
Lors de la pause méridienne, les élèves inscrits au service de restauration scolaire déjeuneront sur place et participeront à des activités proposées par Kidi Club.
Pour favoriser un retour au calme éducatif entre les animations de la pause méridienne et la reprise des cours à 13h30, un quart d’heure de lecture sera mis en place de 13h15 à 13h30.
A cet effet, chaque enfant devra apporter un livre chaque jour dans son cartable.
-Pour le secondaire :
8h30-11h45
12h15-15h30
Pour toutes les classes (primaire et collège), l’effectif sera rehaussé à 20 élèves en mode présentiel, chaque jour. Au-delà de 20, les élèves suivront un enseignement en mode distanciel. Cet effectif des élèves au-delà de 20 évoluera chaque jour par rotation.
Vous recevrez au plus tard le lundi 12 avril le tableau de roulement des élèves suivant l’enseignement en mode distanciel.
Ce dispositif sera maintenu jusqu’à la fin de l’année (en dehors des horaires qui sont spécifiques au mois de Ramadan).
Pour que votre enfant puisse déjeuner au restaurant scolaire à partir du mardi 13 avril, je vous remercie de bien vouloir passer à l’école pour procéder aux formalités d’inscription à ce service. Ci-joint le formulaire de demande d’inscription au restaurant scolaire.
Si vous désirez profiter du service de transport scolaire ou modifier vos demandes, merci de contacter le numéro suivant : 06 60 97 82 98 (monsieur Abdallah).
MESSAGES DU SERVICE DE SANTE SCOLAIRE :
Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des messages de notre infirmière scolaire, madame Fatiha Afariad, portant sur les sujets suivants :
-le port d’un chapeau
-les médicaments
-les poux
-le port du masque.
Bien cordialement.
Le directeur: Vincent KNAUB
Je vous invite à bien vouloir prendre connaissance de mon message ci-dessous, rédigé à votre attention.
Je vous souhaite une excellente fin de semaine.
BON RAMADAN :
Au nom de toute l'équipe de l'école Casa Anfa et du GSR, je vous souhaite un excellent mois de Ramadan.
SEMAINE DE LA PRESSE ET DE LA LECTURE :
La dernière semaine avant les congés de printemps sera consacrée à la presse et à la lecture.
De nombreux projets seront organisés à l’école.
NOUVELLE ORGANISATION DES TEMPS D’ENSEIGNEMENT :
A compter du mardi 13 avril, durant le mois de Ramadan, les nouveaux horaires d’enseignement seront les suivants :
-Pour l’école primaire :
8h30-12h
13h30-15h30
Lors de la pause méridienne, les élèves inscrits au service de restauration scolaire déjeuneront sur place et participeront à des activités proposées par Kidi Club.
Pour favoriser un retour au calme éducatif entre les animations de la pause méridienne et la reprise des cours à 13h30, un quart d’heure de lecture sera mis en place de 13h15 à 13h30.
A cet effet, chaque enfant devra apporter un livre chaque jour dans son cartable.
-Pour le secondaire :
8h30-11h45
12h15-15h30
Pour toutes les classes (primaire et collège), l’effectif sera rehaussé à 20 élèves en mode présentiel, chaque jour. Au-delà de 20, les élèves suivront un enseignement en mode distanciel. Cet effectif des élèves au-delà de 20 évoluera chaque jour par rotation.
Vous recevrez au plus tard le lundi 12 avril le tableau de roulement des élèves suivant l’enseignement en mode distanciel.
Ce dispositif sera maintenu jusqu’à la fin de l’année (en dehors des horaires qui sont spécifiques au mois de Ramadan).
Pour que votre enfant puisse déjeuner au restaurant scolaire à partir du mardi 13 avril, je vous remercie de bien vouloir passer à l’école pour procéder aux formalités d’inscription à ce service. Ci-joint le formulaire de demande d’inscription au restaurant scolaire.
Si vous désirez profiter du service de transport scolaire ou modifier vos demandes, merci de contacter le numéro suivant : 06 60 97 82 98 (monsieur Abdallah).
MESSAGES DU SERVICE DE SANTE SCOLAIRE :
Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des messages de notre infirmière scolaire, madame Fatiha Afariad, portant sur les sujets suivants :
-le port d’un chapeau
-les médicaments
-les poux
-le port du masque.
Bien cordialement.
Le directeur: Vincent KNAUB
Aucun commentaire